top of page
1. Agathe dans la malle.jpg

Agathe Kébir

Embarquée pendant 3 ans dans l’option lourde théâtre au lycée Montesquieu, entre théorie et pratique, j’ai plongé dans l’art de la scène guidée par Alain Chaniot et Jean Luc Olivier. En 2015, Bac théâtre en poche, j’ai choisi d’approfondi ma recherche théâtrale au cours d’une première année de licence en art du spectacle à l’université Montaigne de Bordeaux. Cette année-là, j’ai eu la chance de découvrir un théâtre axé sur le mouvement notamment à travers des stages et ateliers de Jérôme Huguet et Henri Bonnithon. J’ai également fait un détour par la danse en découvrant le Butô grâce à Naomie Mutoh.

Cette expérience du corps comme moyen fort d’expression m’a amené à suivre pendant deux ans à Bruxelles l’enseignement proposé par l’école Lassaad (pédagogie Lecoq). Aux côtés de Lassad Saîdi et Norman Taylor, j’ai perfectionné ma pratique du théâtre gestuel et du jeu masqué.

Eté 2018, dans la continuité de cette formation, avec des camarades de promo nous avons monté la compagnie les Sales gosses et sommes allés jusqu’au festival d’Aurillac pour proposer « le gand jeu », un spectacle interactif tout public créé à partir de travaux d’école.  

Afin d’élargir mes horizons et nourrir ma pratique d’un théâtre physique, je continue aujourd’hui d’explorer le mouvement et le jeu masqué à travers des formations. C’est ce qui m’a notamment amené à suivre un stage de topeng (masque balinais) avec johanna Belloni.

  • Facebook Social Icône
bottom of page